lundi 17 novembre 2008

Petit dimanche dans l'Est!





Depuis le temps que je devais y aller c'est fait! Emilie alias Gigi de Haute Savoie qui habite St André m'avait proposé d'aller la voir sur la cote Est donc! Vu qu'il pleut toujours la bas je me suis dit bon si je peux éviter le plan pluie ce serait pas mal! Puis j'ai craqué après une dur semaine de boulot j'ai enfourché mon vélo dimanche matin pour une somptueuse ballade. Au programme plaine des cafres et plaine des palmistes pour redescendre sur St Benoit et St André. Il a fallu donc passer les montagnes monter à 1700m pour redescendre sur le flan opposé! Passage entre le piton de la fournaise et le piton des neiges. Que des belles images et des paysages sympas!!! Dur mais bien!
Arrivé à Bras Panon, Emilie m'a rejoint et m'a montré sa petite maison! Ensuite ballade au parc du Collosse à St André et enchainement vers la route du Sud pour aller voir la coulée de lave! Sur la route des marchands de letchis et oui ici c'est l'orthographe local étaient bien placés et sur les arbres des tonnes et des tonnes hornent la route. 3euros le kilos, puis 2 euros et enfin 1 euro! Petit arret à St Rose pour voir la fameuse église qui a échappé à la lave en 1977 lors de la coulée. Puis petit arret au niveau de la route de la lave ou l'on voit encore la fumée et la verdure qui reprend par endroit! C'est vraiment le contraste entre la tristesse de la lave, de la roche volcanique noire, les arbres verts un peu plus loin et l'océan bleu! Encore un arret chez Honoré qui vend des magnifiques photos et qui connait le volcan! Un fan de vélo avec qui je vais aller ballader je pense. C'est reparti pour Langevin et sa magnifique cascade si réputée ici! Alors ca ca vaut encore un fois le détour!!!! Petite pluie d'ailleur après la coulée de lave mais a St André, il faisait top beau et chaud!
Enfin nous sommes allés chez Vincenzo dans une chambre d'hote super jolie et sympa avec piscine; vue sur la mer. Petit resto avec Carri Camaron. Retour à la chambre d'hote et petite trempette dans la piscine avant d'aller se coucher après une bonne et belle journée!

Aucun commentaire: