dimanche 7 septembre 2008

Résumons oui c'est mieux




En résumé jusqu'a aujourd'hui
Par ou commencer, ben je dirais et à juste titre par le début mais je vais résumer! Je suis donc arrivé le 16 juillet et le soleil était la et il ne me quitte plus! Depuis mon arrivé je vis chez ma cousine et je pourrais dire mon cousin Romain à la Grande Ravine entre la saline les bains et St Leu au bord de l'océan non loin de Trois Bassins le spot de Surf! En arrivant j'ai donc pu redécouvrir cette ile et revoir des amis de Romain et Adeline et en rencontrer d'autres ils sont tous d'ailleurs très sympas! J'ai pu aller faire le matin le Mitch d'alerte à Malibu en courant sur la plage! Aussi profiter pour aller plonger enfin tremper le masque et le tuba dans l'eau et voir des beaux poissons mais aussi aller à la peche au calamard et j'en ai pris un beau!!!! A oui une belle bête! On a rencontré un pecheur Marc et la il nous a appris a pecher et oui de nuit avec des turlutes tout un programme! Tout un programme ou j'ai pu découvrir aussi les spécialités culinaires tel que les carris les Rougails et les piments "pate piment" je suis assez fort à ce jeu d'ailleurs! Pour ce qui est du boulot car je voulais travailler j'ai aidé Romain et ensuite un autre paysagiste Lorenzo qui m'a appris pas mal sur les fleurs et la flore en général. Romain essaie de me faire retenir tous les noms mais y'a tellement de Fleur que je ne peux le faire! En tout cas j'apprends a fond et je me régale! Bref pas mal de boulot en paysagisme plus de fêtes avec du Rhum un peu de surf et de body surf! Pas mal je trouve sans oublier les régimes noix de coco et Bananes a oui il faut manger pays! Apprendre le créole est une tache compliquée mais je m'y emploie et je pense que je vais y arriver avec le temps mais cela me fait bien rire ce petit accent des iles ça même!Depuis une semaine je gardais la maison des parents de Lorenzo qui est au Bernica c'est un peu un petit coin de paradis je dirais au milieu des cannes a sucre et avec un immense terrain des chevres "cabris ici" des poules et des fleurs partout top bien! Un méga potager et une serre, des bananes enfin le paradis pour un petit gars de la campagne comme moi! En plus une chevre a accouché et j'ai eu les petios à m'occuper! Je l'avais dit a certains qui se reconnaitrons que je finirais dans la montagne a garder des chèvres!Et voila maintenant je garde un appart d'amis Viriginie et Jerome au bord du litorral en face de Trois Bassins et je suis vendeur Cycle! Je travaille pour Rando Réunion à St gilles qui gère les descente en VTT du Maido "super montagne" et qui est très connu! Je bosse dans un magasin donc avec mon chef Gildas, mais aussi mes collègues Jean Marie et Remy. Toute l'équipe est super sympa et je vais tranquilou au boulot en vélo! C'est plutot pas mal sachant que je ne vis qu'en short et T Shirt et c'est l'hivers ici! Voila je pense avoir résumé ma vie ici avec des petites péripéties et des petites anecdotes que je marquerais dans mes mémoires ou par moment!Emilie qui arrive d'Annecy pour être instit a St André et donc venu me voir et c'était super sympa on va en profiter pour se refaire des sorties et profiter de tout sur l'ile!Bon et bien voila un petit résumé avant d'attaquer au jour le jour ma petite vie de Réunionais ou plutot Zoreille! A oui aussi j'ai repris le vélo et je compte reprendre la compet! Maintenant que du neuf et la vie au jour le jour mais en tout cas je pense bien fort a toute la famille en métropole et aux amis!!!!

1 commentaire:

AMORY a dit…

Amis requins ne vous laisser pas charmer par ces courbes alléchantes sur du Jéjé ya rien à bouffer !

Un requin avertis en vaut deux !