lundi 29 septembre 2008

De retour du Piton des Neiges "les yeux ensoleillés!"




Et bien quelle ballade mes amis! Il a fallu se lever tot ou plutot ne pas se coucher! En effet avec Marc on est parti à 1h pour Cilaos. Cilaos c'est à 1h15 de voiture avec une route de montagne à la Haut Savoyarde!!! Arrivé à Cilaos à 2h15, le temps de s'habiller de se préparer de mettre en route les Frontales et hop ascension pour 2000m de dénivelé dans la nuit! Pour aller sur le sommet de la réunion voir le levé de soleil! Le piton des neiges qui culmine à 3200m laisse à celui qui le gravit un souvenir inoubliable! Passage avec pas mal de marches mais aussi très glissant par endroit et pour finir une terre rouge gelée enfin des changements et des transitions tant par la flore que par le climat qui ne laisse pas de marbre! Après 1h45 d'effort nous voila au refuge ou nous rencontrons des gens qui se lancent aussi dans l'ascension! Puis nous rejoignons un groupe parti un peu plus tot du refuge pour finir seul au sommet après 2h30 d'effort! Les tenues chaudes sont de rigueur et l'on peut dire qu'a cette altitude ce n'est pas la grosse chaleur de la réunion mais bien le froid des montagnes savoyardes! Et la il faut être un peu patient car nous avons été plus rapide que le soleil et oui il faut qu'il se lève! 6h00 la magie s'opère et la que du bonheur, amoureux de la montagne et des grands espaces venez!!!! A oui je vous le dis c'était magique féérique franchement! Je remercie mon pote Marc de m'avoir fait découvrir cela!!! Après s'être refroidi pas mal il faut redescendre et les rayons du soleil sont les bienvenus! Après 1h30 de descente nous arrivons à la Voiture! A la la quelle ballade franchement!


Regardez les photos elles parlent d'elles même!

3 commentaires:

laeti a dit…

je comprends que tu ne veuilles pas revenir en Haute savoie. bon voilà, j'ai mis des commentaires presque partout. j'attends le prochain message. Laeti

Anonyme a dit…

hey jerome c est marion dolcini tu te rapelle jespere bon j'avoue j'aitait grave décu que tu soit parti mais ca va tu doit avoir la belle vie laba profite bien moi matenan j'ai décidé de travaillé en cour et aussi en sport je court tu voit tout peu arivé ciao bisous

Unknown a dit…

Salut Kiki, quelle chance pendant que moi je suis avec 2 réunionnais en Franche comté sous la pluie et au travail. Bravo pour la prise de galon dans le taff, terminée la fonction globale !!!
A plus mon kiki pour tes nouvelles aventures....