dimanche 7 septembre 2008

Le pourquoi du comment

Pourquoi la Réunion et pourquoi ce blog!`Cela fait 2 ans que je suis venu avec mon équipe de la roue d'or annécienne faire le tour de l'ile de la réunion! Quelle chance de venir dans les iles et de faire du sport au bord de l'océan! Petit coup de foudre pour cette ile mais voila rien de bien méchant! Année suivante envie de bouger car peu ou pas de vacances alors je me suis dis allez on va aller chez la cousine Adeline et le Cousin Romain pour se ressourcer et avoir chaud! Et la l'idée murie en effet pourquoi ne pas venir s'installer sur cette ile moi qui suis célibataire sans enfant et pourquoi ne pas profiter de la vie! Voir ses proches disparaitre et ne pouvoir rien y faire mais surtout se dire vivre heureux sans se dire j'ai loupé cela dans ma vie car j'ai pas osé!Choix difficile annoncez a tous les gens que j'aime la famille les amis les collègues enfin tout ce monde qui vous entoure et qui vous donne tant!Des nuits difficiles ou allez je me décide et puis non je ne peux pas! Et voila un lundi matin ou je vais voir Philippe le directeur de la MFR ou je bosse et que je lui dis Philippe je pense que je vais partir!Convocation de suite dans le Buro non pas pour une dispute mais au contraire pour essayer de comprendre et de voir ce vers quoi on peut tendre pour que tout se passe bien! Vient l'idée d'un congés sabbatique! Cool et pourquoi pas!Adeline et Romain ok pour m'héberger au début, je ne suis pas fénéant je suis pret a tout faire alors allons y! Il va falloir être patient!Pas tant que cela le temps passe si vite alors voila c'est bientot le départ et les aux revoirs pas facile de dire a bientot aux gens que l'on aime même si l'on sait que c'est pour faire de belles choses il faut se dire que l'on ne sera pas auprès de ces personnes qui vous ont tant donné! Je pense a ma famille en Haute Marne et aussi à celle a Annecy et oui je n'ai pas besoin de les citer mais ils savent qu'ils sont dans mon coeur et dans ma tête tout le temps!Les dernières soirées ou l'on dit aurevoir à tout le monde ben je n'aime pas cela mais pour autant cela fait chaud au coeur! Enfin voila nous sommes le 15 juillet et la sur le quai de la gare de Chaumont j'embrasse ma petite maman et ma cousine qui m'a fait la surprise de venir me voir et je dis "bye bye à la métropole"Ladies and gentlemen welcome on board captain speaking "dédicace pour Fred et ben voila c'est parti à coté de moi une charmante créole qui rentre de métropole ou elle a passé avec succès son capes d'Anglais cela commence fort!11h de vol à oui quand même c'est pas le bout monde mais cela y ressemble! Bref 6h du matin à la réunion aéroport de St Denis il est 4h en métropole je revois l'ile et toute sa splendeur du ciel " j'y suis cette fois"!Romain est la et c'est parti pour ma nouvelle vie que vous allez pouvoir suivre!To be continued...

1 commentaire:

Val a dit…

salut Jéjé!!
Félicitations pour ton blog mais surtout pour ton courage d'avoir tout plaqué pour partir à l'aventure!!!!
D'après ce que j'ai pu lire, tout a l'air de bien se passer pour toi... Il faudrait juste reprendre quelques cours d'orthographe car trop de fautes dans ton blog!!! hi hi hi Désolée, l'instit qui sommeille en moi ne pouvait pas s'en empêcher...

J'ai passé 15 jours en Guadeloupe cet été et je vois qu'on a éprouvé des sensations semblables... Certes la faune et la flore ne sont pas les mêmes qu'en Haute-Marne, ni même ailleurs en métropole!!!! Quel spectacle, quels souvenirs!!!

Malheureusement pour moi, 15 jous, c'est vraiment trop court!! Toi tu n'as pas de limites de temps alors profite et kiffe!!!

Je reviendrai faire un tour sur ton blog!
Bisous gonna des îles!!!

Valou du 52