lundi 5 janvier 2009

Des nouvelles de la Réunion



La chaleur est bien installée ici!!! Cela doit changer en métropole et je m'en rends bien compte en regardant les informations et les -5° voir plus!!!! Aie aie!!!

Et bien ici c'est l'inverse ou c'est l'été mais aussi la saison des orages et des pluies! Quand il pleut il pleut mais franchement cela fait du bien! En ce moment je garde la maison de Gildas mon boss et je suis donc Kalif à la place du Kalif "petite ref pour mon potos Frédo". Et oui il faut donc gérer le mag mais aussi s'occuper de la maison des chiens et des fleurs! Pour ce qui est de la maison c'est plutot plaisant car la piscine permet de se rafraichir a ben il faut des compensations!

Hier j'ai donc pu aller faire une petite ballade avec Marc au volcan c'était super cool et vraiment cette ile possède des facettes que l'on ne peut s'imaginer! Un éclectisme "c'est pas un sport non" une diversité qui donne a cette ile son coté magique!

Arrivé sur la plaine des sable on croirait un désert après le vert des prairies , nous sommes allés dans l'enclos pour ensuite chose interdite car petite éruption en ce moment monter jusqu'en haut du cratère! Le bruit des petits jets de lave avec cette image de la lave qui jaillit c'est franchement surprenant!

Après avoir passé la matinée dans ce paysage lunaire nous sommes allés au boulot de Marc "3 brasseurs" pour manger et déguster sa bière de noel "a elle est bonne la je vous le dis"!

Puis retour a ST Gilles et petite ballade en vélo sous la pluie pour faire tourner les jambes! Un bon coup de pluie et ça repart!

Une nouvelle semaine commence donc en ce lundi et je vais en profiter pour faire les commandes pour le magasin, faire du vélo et aller dans le lagon faire petit plongeon!

Aucun commentaire: