lundi 26 octobre 2009

Les lendemains du Grand Raid



2 jours que je suis rentré de ce périple qu'est le grand raid! Le corps commence à relacher la pression et a laisser transparaitre ses limites! La fatigue accumulée mais surtout les traumatismes et les chocs reçus se réveillent et vous rappelle que vous n'êtes pas un surhumain. Pour autant le mental lui aussi joue des tours, vous êtes perdus enfin pour ma part on en se rend pas bien compte de ce qui s'est passé! Si je réalise l'engouement que cela a fait naitre autour de moi, la famille, les amis enfin humainement une force qui vous supporte avec une telle ferveur! Je trouve cela fou! On se prend vite au jeu grand raid!
Le physique a bien reçu quand même car je vois mes pieds qui ont triplé de volume, la hanche qui a du bien se "limer" mais surtout le nombre d'abondons, sur 2500 partants 1500 arrivants. Cette course reste tout de même un carnage quelque part!
En tout cas on passe par tous les états des plus euphoriques ou vous êtes indestructibles au plus dramatiques ou vous perdez la tête "oui je parlais a des rochers et je voyais des gens qui n'existaient pas"!!!
Des moments de joie et des momens de pleures car on se dit mais je suis fou de faire ca pourquoi souffrir a ce point!
Puis un message une pensée, tous ces moments partagés avec la famille, les amis, les gens que l'on a perdu et qui vous ont marqué, ceux que vous aimez ou que vous avez aimé! Enfin tout se conjugue!
Je crois que c'est un gros effort physique ce grand raid mais aussi une grosse remise en question de soi!
Enfin la cette semaine ce sera massage et compagnie je pense que je vais essayer de remonter sur le vélo et voir si cela tiens! Faut il que je puisse mettre mes chaussures de vélo!
En tout cas je me répète mais vraiment merci a vous toutes et a vous tous qui m'avaient encouragé et donné de votre force car rien ne peut remplacer ça! Merci vraiment !

Aucun commentaire: