samedi 24 octobre 2009

Finisher 33h51

Voila le grand raid est terminé pour moi! 33h51 d'effort et une fin d'épreuve dure dure! En effet je termine avec une tendinite à la hanche et au genou, je ne parle pas de mes pieds et des courbatures!
Alors petit résumé de cette épreuve tout aussi difficile que magnifique!
Par ordre Chronologique.
Jeudi: travail jusque 16H ensuite préparation du sac et des affaires. Départ avec ALex "mon collègue" pour St Philippe.
St Philippe ou plutot le Cap Méchant on arrive à 22h et il fait un temps excécrable! De la pluie avant et durant 3h de course ensuite!!!
23h55: on est sur la ligne de départ et la c'est une ambiance de malade tout le monde est en train de se concentrer de se pousser!!! Les tambours retentissent!!!
Top départ il faut jouer des coudes et se placer! Avec Alex on court ensemble et je cours pendant 3h non stop pour me placer.
Vendredi passage au volcan avec levé de soleil puis montée sur le piton des neiges, et redescente sur Cilaos! Arrivé à Cilaos 11h je décide de me poser une 1H et de manger trnaquiL
12h c'est reparti "bras rouge, le taibit et hop c'est mafate! Long ce mafate je vais jusque Roche plate pour pouvoir faire le maximum de journée! Et la gros coup de fatigue plus envie mais heureusement Anne Marie et Hervé m'encourage et m'engueule! Je repars mais dur de repartir avec la Frontale dans la nuit et dans mafate!
Pas dormi depuis 19h ou plutot depuis 37h car levé depuis le jeudi 8h!
Mafate de nuit et des passages à vide ou je me retrouve tout seul avec ma frontale dans cette nature c'est impressionnant! Puis on se retrouve plusieurs fois a 2 avec des mecs super sympas! "dans la même galère"!
Un peu déçu de craquer mais je commence à avoir mal aux genous et aux hanches!
Mon tel ne fait que de sonner des messages d'encouragements et tout le monde qui vous pousse!
Samedi matin 5h du mat je retrouve des amis a dos d'Ane et je repars avec Stéphanie qui court à mes cotés! Je commence vraiment a souffrir de la hanche et des genous! Le plus dur est fait mais il reste 50km quand même! Et la la galère, je pensais avoir souffert mais ce n'était rien! Le temps me parait interminable!!!! Je galère et souffre!
On passe Colorado et on fini par une descente technique sur ST Denis. C'est une galère j'avoue je mets un temps fou à descendre je suis sur les nerfs j'en peux plus!
Je vois enfin ce stade de la Redoute et passe la ligne à 9h51. Content d'en finir et disant aux gens qui sont venus me m'encourager et me féliciter que je ne ferais plus jamais cette épreuve!!!!

2 commentaires:

Margo a dit…

Très admirative de ce que tu viens d'accomplir et très émue à la lecture de ton récit. Encore une fois BRAVO pour ton exploit, on est vraiment fiers de toi.

Je t'embrasse fort.
Ta cousine.

emilie a dit…

bravo jeje!!
vive les zoreilles dans cette diagonale des fous!
biz
emilie