vendredi 22 octobre 2010

Une demi diagonale des fous!!!!


Oui c'est un peu plus d'une demi diagonale que j'aurais réalisé en m'arrétant après Cilaos dans la descente qui mène à la cascade de bras rouge! 90km qui sont vite passés je trouve! J'étais avec un raideur qui avait un bon niveau et avec qui ont arrivé a bien s'entendre se relayer! Le départ à St Philippe a 22H donc le jeudi puis la même route jusqu'au Volcan sauf que cette année je suis passé avec plus de 40min d'avance sur mon temps de l'année dernière!!! 39ème au volcan je n'en revenais pas et je me disais ou la faut se calmer sauf que j'étais bien! Mare à boue idem! Depuis cette portion j'ai fait la connaissance d'un breton Thierry excellent raideur, qui connait bien la diagonale! Alors on a fait notre route ensemble lui me faisant avancer sur les portions plates et moi dans les montées!
Hell Bourg nous savions que ce passage avec le Cap Anglais allait être dur mais nous étions bien puisque l'on pouvait discuter! Montée du Cap donc une belle belle montée a oui!!! puis arrivée à la caverne dufour qui est le gite pour le piton des neige. Redescente sur le bloc pour allez à Cilaos! En arrivant en Cilaos j'étais super confiant je n'avais pas mal aux jambes enfin quasi rien je me suis dit je vais me refaire petite santé et manger et hop! Avec Thierry on s'était donné 30min pour se refaire et lui me disais "tu vas voir on a fait le plus dur t'inquiète on va faire un beau temps!" J'avais déja mal a ce pied mais je me suis dit ca va passer! Ravitaillement ou j'étais attendu, rechange, mangé et hop on était reparti! Sauf que des la reprise le pied me faisait mal et dans la descente de bras rouge la je me suis posé pas mal de questions et j'ai fini par me dire "si je rentre dans mafate blessé je ne vois pas comment je vais sortir et je n'ai pas d'échappatoire, ne tentant pas le diable"! Je pouvais à peine poser le pied! Beaucoup de deception! Je pensais aussi aux gens qui me suivaient et qui étaient fier de me voir en si bonne position! C'est dans ces moments que l'on aimerait se faire plus que tout petit! Deçu oui je le suis vraiment, mais je m'étais fixé comme objectif de prendre du plaisir et de ne pas vivre une galère! Le début de parcours m'a permis de voir combien cette course est magnifique! La montée du volcan avec la lave et la couleur rose orangée, les fleurs dans Salazie des champs d'aromes, je pensais à ma maman qui adore ces fleurs!
Enfin voila j'étais en train de finir de vider mon sac après une bonne nuit et je me suis dit il faut que tu écrives un petit mot sur ton blog pour expliquer quand même ce qui s'est passé et remercier tous ceux qui t'ont suivi! Encore merci pour le soutien!!!!!!!

3 commentaires:

Stéphane a dit…

Bravo mon jéjé, tu nous ai fais voyager et rever. merci et t'inquiete on ne t'en veux pas, on n'aurait pas fait la moitié de la montée du volcan. Allez Biz et a bientôt

Margo a dit…

C'est bien vrai que tu nous fait rêver. Même une demie diagonale c'est déjà é-nor-me. T'es notre champion à nous ! On t'embrasse fort.

La famille Desprez

restaurant indien a dit…

très belles photos!!!