dimanche 16 mai 2010

La semi traversée des Lions

Et oui le week dernier enfin le 9 mai c'était la belle épreuve "la traversée des lions" Superbe duathlon avec 10km de course a pied dans la savane Réunionaise puis 35km de VTT dans la rivière des galets et enfin 20 km de sans soucis à Maido! Départ à 7h du matin à st gilles les hauts! C'est parti en course a pied! Je pars assez vite mais sans non plus me faire trop mal je sais que ce sera long! On passe dans la savane je suis en deuxième position et je me sens à l'aise! Je continue sur le sable de la plage de St Paul et nous sommes a 3 pour arriver vers l'aire de transition et prendre les VTT. C'est parti pour le VTT et je suis en tête et je me sens bien j'ai dejà des idées de victoire! Sauf que personne au balisage! Et oui comme l'année passée je me perds! Et la je passe 5ème avec Didier Mussard un grand coureur de la Réunion. Et avec lui aussi on se perd car pas de balisage! On est dans pas mal dégouté mais bon! On arrive dans la rivière des galets et on nous dit qu'on est 7 et 8ème! La je commence a péter un cable et Didier Mussard me dis allez on y va! Moi j'y crois plus j'ai plus le moral! Je me dis a quoi bon? Donc Didier prend son envol et de mon coté je baisse les bras! Pas la grosse forme mentale je dirais en ce moment! Le circuit VTT est magnifique et on se balade dans le bras de la rivière et cela vaut le détour! Passage dans l'eau, dans le sable, les cailloux!
Et dans ma tête je sais que la course est fini même si je double des gars je finis 5ème en haut de sans soucis "une belle montée avant d'arrivée" La je suis encore frais dans les jambes mais plus dans la tête hélas! Je dépose le VTT et rends mon dossard a la grande surprise des gens et des organisateurs mais j'en ai gros sur la patate!
ensuite la galère je devais repartir a Maido chercher mes clefs et donc remonter avec un des organisateurs! Sauf qu'il m'a oublié et j'ai pu récupérer ma voiture à 15h30 en étant la bas depuis 10h30! c'est vraiment la galère! Didier Mussard termine 1er exceco! Et je me dis si j'avais su mais c'est un grand coureur de montagne!
enfin il y avait encore un soucis de balisage sur la course a pied mais qui n'a pas changé le classement comme l'année dernière!
Une belle course pourtant mais les humains manquent! En effet les bénévoles se font rares et c'est sur que c'est compliqué sans!
Enfin je crois aussi que mon corps commence à me rappeler à l'ordre la masse de travail couplé au sport n'est pas forcément facile a digérer!

Aucun commentaire: