lundi 12 avril 2010

Le piton des neiges pour se soigner!!!!




Et oui les semaines passent et ne se ressemblent pas et heureusement je dirais!!! En effet la semaine dernière après la rando à 3 roches j'ai passé une semaine je dirais de transition! Je ne sais pas si c'est le temps qui change ou si mon corps ne voulait plus. Toujours est il que je me suis senti a plat et avec les retours de Chik on ne sait jamais j'ai fini par aller voir mon médecin qui lui restait assez sceptique et ne savait pas trop! Sauf un chose j'avais besoin de repos! En effet 10/6 de tension ce n'est pas dans mes habitudes! La journée au boulot c'était une lutte!!! Donc cure de vitamines ensuite des anti acide pour l'estomac et bien boire de l'eau pour tuer la fièvre! Semaine que j'ai trouvé longue sans sport pour me faire exploser mes humeurs et mes coups de blues! Arrivé la fin de semaine j'ai proposé à Emilie d'aller faire le piton des neiges! Mais en une traite c'est a dire montée et descente dans la foulée! Elle ne s'est pas dégonflé et dans la foulée on a dit allons pour samedi soir départ, on monte et ensuite en mange petit bout en haut et on redescend! Top samedi soir a 23h on prend la voiture "vous aurez droit a quelques anecdotes pour la voiture" et direction Cilaos! Alors arrivé au départ du bloc vers 0h45 préparation et hop à 1h départ avec les frontales! Nous voila parti pour la montée. Belle petite montée avec l'arrivée au refuge 1200m de dénivelé au dessus. Nous voila arrivé au refuge il est 3H du matin. Emilie a fait une belle ascension mais du coup on est en avance car il fait déja froid même si on est bien habillé alors au dessus au sommet "glagla!!" Donc on décide de se poser un peu en buvant un petit coup de Génépi et en mangeant de la brioche! Il va falloir patienter une bonne heure! On a pas chaud donc on se fait petit coussin avec des arbrissaux et avec la couverture de survie on se réchauffe! Emilie arrive même a s'endormir! 4h15 du matin on redécolle! Cette fois on prend bien notre temps et on arrive vers 5h45 au sommet! On voit les couleurs matinales avec le rouge, l'orange le jaune!!! Il y a déja du monde et oui le piton c'est top beau quand même et on domine toute la Réunion! Enfin vers 6h20 le soleil se lève et les premiers rayons sont si beaux et vous apportent de la chaleur donc c'est que du bonheur!!!
C'est sympa de pouvoir partager de tels moments car cela vous remet les idées en places et on se sent petit! En même temps on voit combien c'est simple de s'emmerveiller et combien tout s'efface dans ses moments!
Quelques photos et hop on redescent! Arrivé a la voiture "ou nous sommes sur la réserve depuis 60km je pense" nous allons a Cilaos faire le plein, la voila l'anecdote de la voiture! En effet la veille en partant je dis a Emilie il n'y a plus d'essence a priori, et elle me répond mais si avec la réserve j'ai déja fait un aller retour a sT andré pas de panique! Sur la route des tamarins on s'arrète quand même et la une queue pour l'essence on se dit on trouvera ailleurs! Mais on a oublié de faire la queue car ici la nuit tu paies avant de mettre ton essence! Bref durant tout le trajet je voyais la jauge au rouge je me disais on ira jamais on va rester planter ici c'est la merde!!! Et non miracle la titine tient jusqu'au bloc! Mais au retour et paf plus rien faut descendre en roue libre et trouver aussi une station!!! A lalala on y arrive et tout se fini bien mais cette Emilie, elle aime jouer avec le feu et elle était mort de rire!!!!
Ensuite petit café a Cilaos qui est une petite ville magnifique avant de rentrer se poser tranquilou et de profiter du dimanche après midi!
Une belle ballade très très belle même "le piton des neiges c'est magique"

2 commentaires:

emilie a dit…

Mais ne dit-on pas....
"Seuls ceux qui risquent sont libres" !
Allez, sans rancune colloc'!
Emilie

stéphane a dit…

Putain on aurait pu y aller en novembre çà passait avec cricri, je suis vénère! mais çà a l'air jolie aussi bien accompagné... Biz cousin